Les Diables rouges toujours sur le toit du monde: la Belgique conserve sa place de leader au classement de la FIFA

@News
@News

La Belgique a conservé sa place de numéro 1 au classement mondial des Nations de la FIFA, la fédération internationale de football, à la lecture du ranking de novembre publié jeudi.

Le top trois reste d’ailleurs inchangé avec la France, 2e (1.755 pts), et le Brésil 3e (1.743 pts), qui complètent le podium. Les Belges de Roberto Martinez totalisent 1.780 points.

Par rapport au classement précédent, à la mi-octobre, les Diables rouges ont battu la Suisse en match de préparation de deux rencontres de Ligue des Nations, gagnés, face à l’Angleterre (2-0) et contre le Danemark (4-2), synonyme d’ailleurs de qualification pour le Final Four.

Cela fait ainsi plus de deux ans que la Belgique trône en tête de ce classement, depuis le 20 septembre 2018 précisément, après un premier passage de novembre 2015 à mars 2016.

L’Angleterre, 4e (1.670 pts), et le Portugal, 5e (1.662 pts), complètent eux le top 5. Cette édition de novembre du ranking FIFA est importante dans la mesure où elle sert de base pour la composition des différents chapeaux pour les qualifications en vue de la Coupe du monde de 2022 au Qatar. Le tirage au sort aura lieu le 7 décembre à Zürich.

Les Diables rouges occupent ainsi la première place de cette hiérarchie depuis 795 jours et se rapprochent encore un peu plus de l’Allemagne (1.148 jours), 3e pays ayant compté le plus de jours en N.1.

Le Brésil est inaccessible (4.699 jours) et devance l’Espagne (1.959 jours).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous