Accueil Opinions

Maradona: comment un «bad boy» peut-il devenir un héros?

Immense footballeur mais « mauvais joueur », Maradona est pleuré comme un dieu. Le génie d’un artiste passe-t-il au bleu le comportement de l’homme ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La couverture médiatique de la disparition de Diego Maradona a sans doute laissé perplexes tous ceux que le monde du ballon rond indiffère. Par-delà le questionnement sur le statut des stars du foot dans notre société, il en est un autre, sur le comportement propre, pour le moins discutable, de l’Argentin, sur et en dehors des terrains.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, samedi 28 novembre 2020, 13:09

    Très bon article pour remettre à plat les idées de chacun sur ce magnifique joueur gangrené ensuite par la drogue et des liaisons dangereuses à Naples. Etant donné le concert de louanges imbéciles sur cette soi-disant main de Dieu qui lui permit de concrétiser la victoire sur les Anglais, quelle lâcheté de la part de cet arbitre pourtant dûment averti par son juge de ligne de cette faute flagrante et quelle complaisance des médias d'aujourd'hui pour saluer ainsi la revanche sur l'Angleterre après l'épisode des Malouines alors que cette invasion menée par une dictature militaire exportant à l'extérieur ses vices et incapacités, se contentant à l'intérieur de torturer par milliers les opposants, aurait mérité d'être relevée mais là silence radio car cela pourrait entacher l'hommage rendu à une divinité...

  • Posté par Lilien Raymond, jeudi 26 novembre 2020, 20:50

    Ce sont la presse et les média qui ont déifié Maradona - comme elles l'ont fait pour Raymond Goethals, et le font encore pour Lucien D'Onofrio, malgré tout ce qu'il y a à dire sur ces personnages. Bravo (au passage) aux 2 auteurs de cet article qui ont su prendre un recul raisonnable et bienvenu.

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 26 novembre 2020, 20:15

    C'est Messi le nouveau roi ^^

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs