Athlétisme: Jornet à l’assaut du record des 24 heures sur piste ce vendredi

Athlétisme: Jornet à l’assaut du record des 24 heures sur piste ce vendredi
Salomon

Il devait s’y attaquer le week-end dernier (NDLR : voir nos éditions du samedi 21 novembre) mais les chutes de neige récurrentes ont postposé sa tentative. Cette fois, c’est la bonne pour Kilian Jornet qui se lance, ce vendredi matin à partir de 10h30, à la conquête du record des 24 heures sur piste.

La marque de référence, détenue par le Grec Yiannis Kouros, pointe à 303,5 kilomètres. Soit l’équivalent de 759 tours à une affolante moyenne théorique de 12,6 bornes à l’heure pendant le double tour d’horloge pour la star absolue du trail, qui délaisse le temps d’une éreintante journée les plaisirs arides de ses montagnes pour le terrain plat et roulant de la piste bleue de Madalen, en Norvège où il réside depuis plusieurs années. Pour malmener la lassitude et prévenir au maximum les blessures, le Catalan changera de sens de rotation toutes les quatre heures.

Sa tentative, baptisée « Phantasm24 », peut être suivie en direct via le site de son équipementier Salomon.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • D. R.

    Par Philippe Vande Weyer

    Athlétisme

    Jacques Borlée: «Les francophones ne savent pas reconnaître les mérites de ceux qui réussissent»

  • Sur sa chaise aux couleurs nationales, Léa Bayekula a appris à s’accepter au fil des ans. Désormais, c’est fait! @Mathieu Golinvaux

    Léa Bayekula, valide dans sa tête

  • Equipée d’une lame en guise de pied gauche, Gitte Haenen a pris son destin en main pour devenir l’une des meilleures sprinteuses/sauteuses en longueur du circuit paralympique. - MATHIEU GOLINVAUX.

    Par Philippe Vande Weyer

    Athlétisme

    Gitte Haenen, l’amputation et la vie

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous