Europa League: hommage à Maradona réussi pour Mertens et Naples, Januzaj partage, Vertonghen aussi (vidéo)

Dries Mertens
Dries Mertens - AFP

Dans le groupe F, Naples a fait honneur à Diego Maradona en l’emportant face à Rijeka (2-0). Les buts ont été inscrits par Armando Anastasio (né et formé à Naples) contre son camp (41e) et par Hirving Lozano (75e). Dries Mertens est entré au jeu à la 69e minute. À l’instar de tous les autres matchs de la soirée, la rencontre a débuté par une minute de silence durant laquelle les joueurs napolitains arboraient un maillot floqué du numéro 10 et du nom de Maradona, décédé la veille.

Dans le même groupe, la Real Sociedad et Adnan Januzaj, qui a joué 73 minutes, ont partagé l’enjeu face à l’AZ Alkmaar (0-0).

Au classement, les Napolitains sont en tête du classement avec 9 points. L’AZ et la Real Sociedad suivent avec 7 points chacun. Rijeka n’a pas encore emporté le moindre point.

Benfica, et Jan Vertonghen pendant tout le match, ont également fait match nul à Glasgow face aux Rangers (2-2), des buts de Scott Arfield (7e) et de l’ancien Anderlechtois Kemar Roofe (69e) pour les Rangers et de Goncalo Ramos (78e) et Pizzi (81e) pour Benfica. Mile Svilar est resté sur le banc.

Au classement du groupe D, les Rangers et Benfica se partagent la tête avec 8 points. Le Standard, qui l’a emporté au Lech Poznan (1-2), est troisième avec 3 points à égalité avec les Polonais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La Juventus de Ronaldo et le Barça de Messi feraient partie de cette ligue fermée. @News

    Par Rocco Minelli

    Football international

    «Superligue»: la FIFA durcit le ton

  • Son contrat d’entraîneur du Real Madrid court jusqu’en juin 2022.

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Le Real Madrid envisage le futur sans Zinédine Zidane

  • Christian Negouai.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Christian Negouai (ex-Standard et Charleroi): «Je suis fier de ma carrière même si elle aurait pu être meilleure»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous