Clement réintègre Dennis dans la sélection brugeoise après son écart disciplinaire: «Il s’est excusé»

Belga
Belga

Absent successivement contre Courtrai puis au Borussia Dortmund pour un écart disciplinaire, Emmanuel Dennis figurera dans la sélection de Philippe Clement pour se rendre sur le terrain de Mouscron samedi (20h45) lors de la 14e journée de Pro League. L’entraîneur des Brugeois l’a annoncé vendredi en conférence de presse.

« Dennis s’est excusé auprès de la direction mais aussi auprès des joueurs et de moi-même. Il a reçu une amende du club. Il fait partie de la sélection pour samedi. Pour moi, cette histoire est terminée », a déclaré Philippe Clement à la veille de son déplacement chez les Hurlus, derniers du classement mais vainqueurs du Cercle de Bruges (1-2) mercredi en match d’alignement, leur premier succès cette saison.

Les Gazelles se sont inclinées 3-0 à Dortmund en milieu de semaine sur la scène continentale mais restent sur deux victoires de rang en championnat, à Ostende (1-3) et contre Courtrai (1-0).

Pour défier Mouscron, le FC Bruges devra se passer de Mitrovic, Asoma et Ricca alors que Simon Deli est incertain. La présence d’Eduard Sobol reste liée à son test au coronavirus, dont le résultat sera connu samedi.

Le Club est premier avec 26 points alors que Mouscron est toujours dernier avec 6 unités. Les Mouscronnois comptent malgré tout deux matches de moins que la plupart des équipes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La Juventus de Ronaldo et le Barça de Messi feraient partie de cette ligue fermée. @News

    Par Rocco Minelli

    Football international

    «Superligue»: la FIFA durcit le ton

  • Son contrat d’entraîneur du Real Madrid court jusqu’en juin 2022.

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Le Real Madrid envisage le futur sans Zinédine Zidane

  • Christian Negouai.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Christian Negouai (ex-Standard et Charleroi): «Je suis fier de ma carrière même si elle aurait pu être meilleure»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous