D1A: le SC Charleroi renversé par le réalisme d’Eupen (3-1)

Le SC Charleroi a bu le calice jusqu’à la lie en ouverture de la 14e journée du championnat de Belgique de football. Ce vendredi soir, le réalisme d’Eupen a fait chavirer une formation carolo globalement décevante.

Les Pandas ne se sont pourtant pas créé énormément d’occasions, mais ils sont parvenus à trouver le chemin des filets à trois reprises. Prevljak a profité de la première opportunité des locaux pour ouvrir la marque dès la 18e. Une erreur de Penneteau a ensuite permis aux visités de faire le break à la 48e. Puis Ngoy a annihilé tout suspense à un quart d’heure du coup de sifflet final. Kayembe a donc uniquement sauvé l’honneur des Zèbres en fin de match (3-1).

Grâce à ce succès, Eupen comptabilise dorénavant 16 unités et se classe 13e en Division 1A. Quant au SC Charleroi, il risque de réaliser une très mauvaise opération. Avec 23 points, le Sporting, déjà battu par La Gantoise la semaine dernière, est 4e et pourrait se faire dépasser dans la hiérarchie par le Standard, l’Antwerp et même Anderlecht. Mercredi, il faudra donc se reprendre à domicile face à Waasland-Beveren.

Les tournants du match

6e. Centre de la gauche de Kayembe vers Rezaei qui gagne son duel, mais sa reprise de la tête n’est pas cadrée.

8e. Sortie lointaine de De Wolf devant Fall. Une décision osée mais victorieuse, le gardien de but repoussant la balle sans toucher le joueur.

18e. Première occasion pour Eupen et c’est but ! Prevljak se dégage du marquage et reçoit le ballon dans le rectangle. Son envoi est dévié par Dessoleil qui trompe involontairement Penneteau.

44e. Un coup franc trouve Musona dans le grand rectangle. L’attaquant contrôle et tire. Le gardien de Charleroi dévie le ballon du bout des doigts pour empêcher le 2-0.

48e. Schouterden centre et Penneteau envoie le ballon dans son propre but. C’est 2-0. Mais quel raté de Penneteau !

75e. Formidable contre-attaque des Pandas. Ngoy en profite pour faire 3-0 malgré un retour de Fall qui aurait pu être salvateur.

85e. Kayembe sauve l’honneur des Zèbres. Au rebond après un coup franc, il crucifie le keeper local.

Le direct commenté

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous