Accueil Belgique Politique

Déconfinement: le gouvernement valide un baromètre... qu’il enfreint directement

L’objectif est de repasser sous les 75 admissions à l’hôpital par jour et les 100 contaminations en 14 jours par 100.000 habitants. Tant qu’on est au-delà, plus d’assouplissement possible, assure le ministre Vandenbroucke.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Alexander De Croo n’appelle plus ça un baromètre, ni même un « instrument de navigation ». En fait, on ne sait plus vraiment comment il faut l’appeler. Mais, avec son ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, ils ont enfin levé le voile sur l’outil qui servira de repère pour sortir du reconfinement actuel. Celui-ci fixe les objectifs chiffrés à atteindre pour pouvoir espérer un assouplissement des mesures, comme l’élargissement de la bulle sociale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Toulouse 44, vendredi 4 décembre 2020, 16:05

    On annonce un vaccin pou début janvier . Il y aura bien sûr des priorités a respecter, en 1TOUT le personnel soignant, ambulanciers compris svp , les maisons de repos etc... en 2 les personnes à risque de plus de 65 ans en 3 les personnes de plus de 45 ans etc..... mais j'entends maintenant qu'en phase 2 donc avant les personnes à risque > 65ans on intercale "les personnes occupant des postes à haute responsabilité !! Houps j'espère qu'il ne s'agît pas des membres de nos 6 gouvernements (,famille et ayant droits compris bien sûr.) car question responsabilité ils en ont ................ mais on ne doit pas parler des mêmes

  • Posté par Baeyens Remi, lundi 30 novembre 2020, 13:29

    VandenBroeck n'a rien à faire dans ce gouvernement. Ce penseur en chambre close n'a rien à y faire avec ses théories fumeuses. Comment a t'on lui confier un poste ministériel alors qu'il traîne avec lui moultes casserolles?

  • Posté par Toulouse 44, vendredi 4 décembre 2020, 15:38

    Entièrement d'accord avec vous Monsieur Bayens, L'affaire Agusta et ses petits arrangement n'est pas si loin. Je ne remettrai plus les pieds dans un bureau de vote pour me voir imposer des fantoches comme Vandenbroucke et Mathieu Michel qui n'ont rien à faire au gouvernement Toute personne accédant à une fonction au Fédéral se doit de connaître les 2 langues avant d'accéder à son poste et pas après.

  • Posté par Vigneron Anne, dimanche 29 novembre 2020, 17:42

    Allez vous faire mettre Michel Alain et bien profond. Je suis une femme mais cela me plairait avec un T

  • Posté par Suys Emmanuel, jeudi 3 décembre 2020, 3:04

    Je vois que ça vole de plus en plus haut dans les commentaires du Soir. Les modérateurs, qu'attendez-vous pour agir? Ou alors supprimez la possibilité des commentaires, comme Le Vif.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs