Premier League : De Bruyne brille avec deux passes décisives contre Burnley, Manchester City cartonne (5-0, vidéos)

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - Photo News

Véritable accélérateur du jeu mancunien, le Diable rouge a mis ses qualités à contribution dès la première période en permettant à son équipe de prendre rapidement le large.

Après 6 minutes il a ainsi offert une passe du gauche à Riyad Mahrez pour l’isoler devant le but et le mettre dans les conditions de faire 1-0.

Après un deuxième but de l’Algérien, De Bruyne a encore fait des siennes avec un superbe centre du pied droit au deuxième poteau pour Benjamin Menyd, auteur d’une reprise de volée imparable (41e).

Grâce à ces deux passes, De Bruyne compte désormais 5 assists en 8 matches de Premier League pour un total de 9 passes décisives en 12 rencontres avec son club toutes compétitions confondues.

Encore très présent dans le jeu des Cityzens en deuxième période,’KDB’ a assisté de près aux deux autres goals des siens signés Ferran Torres (67e) et Riyad Mahrez (69e). Dans les arrêts de jeu, il a malheureusement frappé sur le poteau et a été privé d’un but qu’il aurait largement mérité.

Stoppé par Liverpool avant la trêve internationale puis battu par Tottenham la semaine dernière, Manchester City retrouve la victoire en championnat et grimpe à la 8e place avec 15 points, soit 6 de moins que Liverpool tenu en échec par Brighton (1-1).

Les deux prochains rendez-vous de Manchester City sont programmés pour mardi contre Porto en Ligue des Champions et samedi prochain contre Fulham.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La Juventus de Ronaldo et le Barça de Messi feraient partie de cette ligue fermée. @News

    Par Rocco Minelli

    Football international

    «Superligue»: la FIFA durcit le ton

  • Son contrat d’entraîneur du Real Madrid court jusqu’en juin 2022.

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Le Real Madrid envisage le futur sans Zinédine Zidane

  • Christian Negouai.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Christian Negouai (ex-Standard et Charleroi): «Je suis fier de ma carrière même si elle aurait pu être meilleure»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous