Bundesliga : le but de Thorgan Hazard insuffisant pour éviter la défaite du Borussia Dortmund contre Cologne (vidéos)

Thorgan Hazard
Thorgan Hazard - EPA

Vainqueur autoritaire face à Bruges en semaine, le Borussia Dortmund a connu un après-midi bien moins brillant en championnat contre Cologne, désormais ex-lanterne rouge du championnat.

Avec Axel Witsel et Thomas Meunier dans leur onze de base, les ‘Borussen’ ont dominé la rencontre et n’ont pratiquement rien concédé à leurs adversaires. Mais c’est sur phase arrêtée que le BVB a montré ses limites en permettant au Tunisien Ellyes Skhiri de faire trembler les filets à deux reprises (9e et 60e).

Incapable de marquer lors de la première heure de jeu malgré la présence du chirurgical Haaland, le Borussia a voulu réagir dans la dernière demi-heure en opérant trois changements. Thorgan Hazard est donc monté au jeu pour remplacer Thomas Meunier (61e) alors que le jeune Youssoufa Moukoko et Giovanni Reyna ont également fait leur apparition sur le terrain.

Des changements qui ont porté partiellement leurs fruits puisque Reyna a offert le but du 1-2 à Thorgan Hazard à la 74e minute. Auteur d’un beau plat du pied droit, le Diable rouge a ouvert son compteur buts en Bundesliga cette saison alors qu’il avait déjà marqué en Ligue des Champions (1 but) et en Coupe d’Allemagne (1 but).

Ce goal n’a toutefois pas permis au Borussia de revenir et ce malgré une grosse opportunité manquée par Haaland dans les arrêts de jeu.

Avec 18 points, le BVB est 3e de Bundesliga à quatre longueurs du Bayern Münich, vainqueur 1-3 contre Stuttgart. Leipzig s’est lui emparé de la 2e place après avoir battu l’Arminia Bielefeld (2-1).

Cologne et Sebastiaan Bornauw, present 90 minutes, grimpent quant à eux de la dernière à la 15e place et comptent désormais 6 points.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous