Coronavirus: plusieurs centaines de manifestants contre le couvre-feu à Liège

Coronavirus: plusieurs centaines de manifestants contre le couvre-feu à Liège
Belga

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir vers 21h00 au départ de la Place Saint-Lambert à Liège pour protester contre le couvre-feu mis en place par le gouvernement. Peu avant 22h00, le cortège s’avançait en direction du quartier d’Outremeuse.

Reproches aux autorités

Dans un communiqué adressé à la presse avant le rassemblement, les organisateurs déploraient que « depuis presque une année maintenant, les autorités ont démontré leur impréparation et leur manque de volonté à lutter contre le virus », citant entre autres le manque d’embauches et d’investissements dans les secteurs de la santé ou le trop peu de soutien pour les petits indépendants en difficulté.

Plusieurs lignes de policiers ont encerclé samedi vers 22h15 une partie du cortège des manifestants sur le pont Saint-Léonard. Des altercations entre manifestants et policiers ont eu lieu. Des manifestants qui tentaient de briser le cordon ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Autopompes présentes

Selon la police, ils sont environ 400 à s’être rassemblés pour protester contre le couvre-feu mis en place par le gouvernement. Une cinquantaine de policiers de la zone de Liège et de la police fédérale étaient présents. Deux autopompes étaient également prêtes à intervenir et encerclaient également les manifestants présents sur le pont Saint-Léonard.

A 22h30 samedi soir, le cortège était toujours à l’arrêt au croisement du Quai Sainte-Barbe et du pont Saint-Léonard.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous