La Grand-Place de Bruxelles très fréquentée: Philippe Close réagit

La Grand-Place de Bruxelles très fréquentée: Philippe Close réagit
Reuters

Philippe Close a réagi aux photos et vidéos de la Grand-Place de Bruxelles, très fréquentée ce samedi soir. « Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre ville aujourd’hui. Malheureusement trop de gens en même temps, » a sobrement écrit sur Twitter le bourgmestre. « Nous demandons à chacun d’entre vous de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous devons absolument poursuivre, ensemble nos efforts. »

Samedi soir, Oliver Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale - Ixelles, a assuré à Het Laatste Nieuw que la police était présente et parlait aux gens. « Nous ne vérifions pas intensivement car il semble que ce soient principalement des bulles familiales. Mais il y a beaucoup de monde, alors nous y ajoutons des équipes supplémentaires ».

« Si c'est le premier pas vers ce qui est à venir, nous devrons nous adapter », poursuit le porte-parole de la zone de police. « Nous étudions les mesures possibles pour éviter que tant de personnes ne se réunissent au cours du mois à venir. »

Problème similaire à Bruges

A Bruges, la police a demandé au public de ne pas se rendre au festival des lumières durant ce week-end en raison d’une affluence trop importante.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous