Comparaison avec Bale, «cauchemar»: la presse madrilène pas tendre avec Eden Hazard après sa nouvelle blessure

Comparaison avec Bale, «cauchemar»: la presse madrilène pas tendre avec Eden Hazard après sa nouvelle blessure
Reuters

Nouveau coup dur pour Eden Hazard, contraint de quitter ses coéquipiers après seulement 28 minutes de jeu ce samedi, lors de la défaite du Real Madrid face à Alavés. Une blessure à la cuisse qui marque un nouveau coup d’arrêt pour le Belge après son test positif au coronavirus quelques semaines plus tôt.

« Hazard devient de plus en plus comme Bale », titre le quotidien madrilène As, en référence aux nombreuses blessures subies par le Gallois lors de son passage dans la capitale espagnole. Transfert le plus cher de l’histoire du club devant Gareth Bale justement, Eden Hazard a déjà subi huit blessures en un peu plus d’un an au Real, alors qu’il n’en avait subi « que » douze en sept ans à Chelsea. « La comparaison avec Gareth Bale commence à être plus qu’évidente : des performances médiocres et un physique en porcelaine », ajoute As.

De son côté, le quotidien madrilène Marca parle de sept blessures subies par le Belge depuis son arrivée et titre : « Le cauchemar d’Hazard : le 7 qui punit le 7 », en référence à ses blessures et à son numéro de maillot. « Il est impossible qu’Hazard dispute quatre matches de suite. Ce qui semble simple est devenu mission impossible dans le cas du Belge », poursuit Marca. En effet, après trois mois de compétition cette saison, Hazard a déjà subi trois blessures plus un test positif au coronavirus et n’a jamais pu enchaîner plus de trois rencontres consécutives.

Le capitaine des Diables rouges effectuera une échographie pour évaluer sa blessure ce dimanche et, si elle n’est pas concluante, une IRM sera réalisée lundi. Il devrait vraisemblablement manquer le derby face à l’Atlético le 12 décembre prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous