Bruxelles: pas de spectacle «son et lumière» à la Grand-Place

Bruxelles: pas de spectacle «son et lumière» à la Grand-Place

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a confirmé dimanche qu’il n’y avait pas de spectacle « son et lumière » pour les Fêtes dans le centre de Bruxelles cette année.

Présent dans le centre-ville hier soir, un de nos journalistes confirme les images diffusées et partagées en masse sur les réseaux sociaux. « Il y a vraiment beaucoup de monde. Il était assez difficile de se déplacer dans les rues adjacentes à la Grand-Place. » Malgré un public familial et une ambiance bon enfant, il était impossible de respecter les distances de sécurité. « Il y avait de gros attroupements autour du sapin et de la crèche sur le Grand-Place. Il y avait également de très longues files pour les gaufres et frites. »

Dans la galerie de la Reine, il était même possible de profiter de certains plaisirs de Noël. « Un bar proposait des bières et des vins chauds servis dans des verres en verre. Les clients se posaient tranquillement dans la galerie sur les appuis de fenêtre en profiter. Sans masque donc. »

Le spectacle annulé

Le quotidien La Dernière Heure a fait état dimanche de l’organisation, comme lors des années précédentes, d’un spectacle son et lumière. Cette information a été formellement démentie dimanche matin par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

« Il n’y a évidemment pas de ’son et lumière’ cette année pour des raisons évidentes liées à la pandémie de Covid-19 », a insisté le bourgmestre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous