Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de Bahreïn: énorme accident et voiture en feu pour Romain Grosjean, le Français va bien, la course reprend après une longue interruption (vidéo)

Le Français s’est crashé dans le premier tour du GP de Bahreïn.

Temps de lecture: 1 min

Le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, 15e des 17 rendez-vous de la saison, a débuté dimanche par un terrible accident de Romain Grosjean (Haas). Le drapeau rouge a été directement brandi et la course interrompue.

Traditionnellement riche en rebondissements grâce à un tracé propice aux dépassements, le GP a débuté par un terrible accident de Grosjean. Le Français de l’écurie Haas a touché l’avant de la voiture du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri) avant de violemment percuter le rail de sécurité. Sa voiture, coupée en deux sur le choc, a pris feu instantanément.

Le pilote de 34 ans, qui dispute sa dernière saison en F1, est rapidement sorti de sa voiture malgré les flammes. Visiblement sonné mais conscient, il a été emmené par la voiture médicale pour être examiné.

La course ne pourra reprendre qu’une fois les débris de la monoplace dégagés. Une partie avant de la Haas est d’ailleurs visiblement incrustée dans le rail de sécurité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Draye Jean-Pierre, dimanche 29 novembre 2020, 17:50

    Des gosses de riche qui tournent en rond en voiture, quelle idiotie. Enfin, c'est que cela doit être bon pour le climat....

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir