La Ville de Bruxelles va limiter les accès à la Grand-Place

Samedi soir sur la Grand-Place de Bruxelles...
Samedi soir sur la Grand-Place de Bruxelles... - D.R.

Les images en ont choqué plus d’un. Ce samedi, des milliers de personnes se sont serrées dans les venelles adjacentes à la Grand-Place et se sont retrouvées en masse devant l’Hôtel de ville, pour admirer le sapin et le jeu de lumière.

Une situation plus que délicate alors que le Comité de concertation vient de réaffirmer la gravité de l’épidémie et a refusé d’assouplir plus que symboliquement les mesures sanitaires pour les fêtes.

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), a appelé les visiteurs à différer leur passage si la Grand-Place devait se trouver trop fréquentée. Et dimanche soir déjà, la police intervenait pour restreindre l’accès.

Et ce n’est pas tout. Dès lundi, un groupe de travail va étudier les modalités d’un filtrage des accès à la Grand-Place, nous a indiqué le cabinet du bourgmestre. « L’idée est d’appliquer les mêmes restrictions que celles qui vaudront pour la rue Neuve. » Mais le bourgmestre n’entend pas prendre de mesures aussi radicales qu’à Bruges, qui a connu le même problème et où le jeu de lumières est tout simplement annulé pour deux week-ends.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous