Joe Biden craint la branche radicale de son propre parti
L’aile gauche des Démocrates gagne en influence et réclame haut et fort des concessions de la part du futur président américain. Parmi elles, des investissements massifs dans la protection climatique et 15 dollars de salaire minimum.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Les Démocrates devraient maintenant « retirer leurs gants blancs » dans leur confrontation avec les Républicains, réclame Alexandria Ocasio-Cortez, 31 ans, membre de la Chambre des représentants. Peu après la victoire électorale du candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, l’égérie de l’aile gauche du Parti démocrate donne toutes sortes de conseils à celui-ci et règle en même temps ses comptes.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Naeije Robert, mardi 1 décembre 2020, 14:01
-
Posté par Ivens Virginie, lundi 30 novembre 2020, 16:00
-
Posté par Quittelier Vincent, lundi 30 novembre 2020, 18:30
-
Posté par Stéphane Préat, lundi 30 novembre 2020, 15:22
-
Posté par Miguel Roch, lundi 30 novembre 2020, 13:31
Plus de commentairesCette aile gauche du parti est très inquiétante. Elle veut une transformation radicale de la société américaine, avec certains projets extrêmes proposés Sanders ou AOC que des dictatures sud-américaines ne désavoueraient pas. Mais on peut faire confiance à Biden qu'il garde habilement une direction générale centriste voulue par la majorité des électeurs US, y compris ceux de Trump bien sur. On fera moins confiance à Harris, connue pour des débordements impulsifs aux conséquences potentiellement dommagrables. Souhaitons donc une longue vie à Biden...
De quand date cet article? Janet Yellen a été choisie depuis le 23/11 pour occuper le poste de sécraire au Trésor.
Merci beaucoup ! Cela a été corrigé
"En fin de compte, tout cela n’est rien d’autre qu’une attaque contre Biden", "AOC s"impatiente..." . Les termes employés révèlent facilement la pensée personnelle de l'auteur. Qu'on soit pour ou contre cette branche du parti, ce n'est pas un article avec un ton très objectif.
J'espère que Biden ne se laissera pas influencer par l'aile gauche du parti. S'il veut vraiment rassembler et mettre fin à la polarisation, il devrait s'ouvrir à l'aile centriste du GOP et former, ensemble, une grande coalition du centre et ignorer les extrémistes de chaque camp, en particulier AOC qui, ne vous laissez pas impressionner par ses "charmes", il n'y a pas plus clivante, extrémiste et insultante (Trump à côté est un modéré!). Elle a basé toute sa campagne sur la lutte contre les hommes blancs, hétéros et supposés aisés.