Un miracle pour l’Inter, le PSG dos au mur: voici les cinq matches de Ligue des champions à suivre

Un miracle pour l’Inter, le PSG dos au mur: voici les cinq matches de Ligue des champions à suivre
AFP

La cinquième journée de la phase de groupes de La Ligue des champions sera décisive pour plus d’un club. Les portes des huitièmes de finale peuvent s’ouvrir pour certains et se fermer pour d’autres. Voici les cinq matches qu’il faudra suivre mardi et mercredi.

Mönchengladbach – Inter (mardi, 21h)

Dernier du groupe B (avec le Real et le Shakhtar) avec 2 points, l’Inter de Romelu Lukaku devra engranger une première victoire en C1 tout en espérant un faux pas du Real pour espérer passer l’hiver.

Liverpool – Ajax (mardi, 21h)

Dans le groupe D, après la défaite surprise la semaine dernière contre l’Atalanta à Anfield, Liverpool peut se racheter avec la réception de l’Ajax Amsterdam, contre qui une victoire serait synonyme de qualification pour le prochain tour.FC Bruges – Zenit

Manchester United – PSG (mercredi, 21h)

Le choc entre les Red Devils et les Parisiens pourraient décider de la première place du groupe. Vainqueur du premier duel, Manchester United est en tête avec trois points d’avance sur son adversaire du soir et pourrait décrocher son ticket pour les huitièmes en cas de succès. De son côté, le PSG a une grosse pression en ayant été finaliste de l’édition précédente. Une défaite face aux Anglais et une victoire de Leipzig pourraient faire très mal.

Atlético – Bayern (mardi, 21h)

L’Atletico Madrid de Yannick Carrasco, pourra lui aussi rejoindre les 8e de finale en cas de succès face au Bayern Munich (12 pts), leader du groupe A et déjà qualifié. Les Colchoneros (2e, 5 pts) devront pour cela l’emporter et compter sur un faux pas du Lokomotiv Moscou (3e, 3 pts), qui reçoit le RB Salzbourg (4e, 1pt).

Bruges – Zenit (mercredi, 21h)

Le Club Bruges pointe au 3e rang du groupe F avec 4 points, derrière le Borussia Dortmund (9) et la Lazio Rome (8). Le Zenit Sint-Petersbourg, que Bruges avait battu 1-2 lors de la 1e journée, est dernier avec 1 point.

Un point face au Zenit suffira aux Gazelles pour terminer à la 3e place, qui leur vaudra d’être versés en 16e de finale de l’Europa League. La 2e place, qualificative pour la suite de la C1, est mathématiquement encore possible pour Bruges. Il faudrait pour cela que les troupes de Philippe Clement gagnent leurs deux prochains matches de Ligue des Champions, mercredi face au Zenit et le 8 décembre à Rome.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous