La stratégie la plus agressive envers l’Iran est-elle indiquée?
Face à un régime iranien plus radical que jamais, les États-Unis et Israël ont opté pour une quasi-guerre, tablant sur un changement de régime qui en résulterait. Pas sûr, pourtant, qu’il s’agisse là d’une stratégie payante.


Un médecin irano-suédois professeur invité à la VUB sur le point d’être exécuté à Téhéran pour espionnage, quatre Iraniens dont deux binationaux belges en procès à Anvers pour un projet d’attentat massif contre l’opposition iranienne radicale près de Paris en 2018 et, last but not least, l’assassinat par des inconnus près de Téhéran ce 27 novembre d’un éminent scientifique à la tête du programme nucléaire de la république islamique : vu de Belgique, l’actualité iranienne se fait foisonnante ces derniers temps. La question se repose, plus lourdement que jamais : comment faut-il s’y prendre avec cet État qui joue un rôle clé au Moyen-Orient ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Monsieur Loos, Pensez aux conséquences suite à la rencontre entre Daladier/Chamberlain et Hitler à Munich en 38. Pensez bien fort