Accueil Médias

Avec « Soupçons », Netflix et RTL plongent dans l’affaire Wesphael

Pascal Vrebos et Georges Huercano retracent en six épisodes le fil de l’affaire Wesphael-Pirotton, par de multiples témoignages des acteurs du drame et d’images des interrogatoires.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Il aura fallu 576 pages à Joël Dicker pour tirer au clair L’Enigme de la chambre 622. Dans un tout autre rayon, celle de la chambre 602 de l’hôtel Mondo n’a pas fini de susciter l’intérêt, sept ans après le déclenchement de l’affaire Wesphael-Pirotton. Au cinéma, avec le film de Stéphan Streker en préparation. En littérature avec le livre en cours d’écriture par Pierre Mertens. Et, à partir de ce mercredi, en télévision, avec la diffusion de la série documentaire Soupçons sur RTL-TVI (à 20h05).

Initiée par Georges Huercano et Pascal Vrebos, cette série est le fruit du premier partenariat entre RTL et Netflix. Elle retrace en six épisodes les principaux moments de la saga judiciaire entamée dans la nuit du 31 octobre 2013. Nous avons pu visionner les deux premiers épisodes, avant leur diffusion ce mercredi. Le documentaire sera disponible ensuite sur la plateforme Netflix en début d’année prochaine, ramassé en cinq épisodes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, mardi 1 décembre 2020, 13:46

    La Justice a acquitté Bernard Wesphael mais n'a pas su prouver le suicide de Véronique Pirotton : mais alors qui est donc le coupable ? La main de Dieu peut-être ? Le système judiciaire belge a encore une fois démontré son incompétence.

  • Posté par Pirlot Mia, mardi 1 décembre 2020, 10:08

    Est-il vraiment utile de "mouliner" sur cette pénible affaire??

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 1 décembre 2020, 9:46

    Est-il correct, dans l'entretien avec M. Mertens, de parler de "présumé coupable" alors que M. Wesphael a été acquitté donc déclaré innocent ?

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs