Edinson Cavani présente ses excuses après sa publication polémique: «Je suis totalement opposé au racisme»
Il risque néanmoins trois matches de suspension.
Edinson Cavani a présenté ses excuses lundi pour une publication Instagram dans laquelle il a utilisé le mot « negrito ». « La dernière chose que je voulais faire était d’offenser quelqu’un », a précisé l’attaquant de Manchester United dans un communiqué du club.
« Le message que j’ai posté après le match de dimanche était un salut amical à un ami, pour le remercier pour ses félicitations après le match », a ajouté l’Uruguayen. « Je suis totalement opposé au racisme et j’ai supprimé le message dès qu’il a été expliqué qu’il peut être interprété différemment. Je tiens à m’en excuser sincèrement. »
Cavani, 33 ans, a sorti une publication après le succès 2-3 de Manchester United à Southampton où il a inscrit le but de la victoire, son deuxième du match, dans les arrêts de jeu dimanche. Pour remercier un abonné, l’attaquant mancunien a écrit « Gracias negrito ! » avant d’effacer la publication.
« Il est clair pour nous qu’il n’y avait absolument aucune mauvaise intention derrière le message d’Edinson et il l’a supprimé dès qu’il a été informé qu’il pouvait être mal interprété », a expliqué le club dans son communiqué. « Edinson a présenté des excuses pour tout tort involontaire causé. Manchester United et tous nos joueurs sont pleinement engagés dans la lutte contre le racisme. »
La saison dernière, Bernardo Silva (Manchester City) avait publié une photo de son équipier Benjamin Mendy enfant à côté d’une image d’un homme noir, symbole d’une marque de bonbon au chocolat. Il avait écopé d’un match de suspension.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires