Accueil Société

Paul Magnette regrette les propos de Vandenbroucke: «Cela donne l’impression que certains ont fait des sacrifices pour rien»

Pour le président du PS, cette polémique est regrettable. Il rappelle que les mesures prises ont été efficaces.

Temps de lecture: 2 min

Franck Vandenbroucke est dans l’œil du cyclone. Les déclarations du ministre de la Santé sur les motivations réelles qui ont amené à la fermeture de certains commerces sont mal passées et Paul Magnette est revenu sur le sujet ce mardi matin au micro de Matin Première. « Je regrette ces propos, a assure le président du PS. Ils ne sont pas corrects sur le fond et maladroits sur la forme. Cela crée de la confusion. Ce dont on a besoin c’est d’une ligne claire, d’un cap, d’une perspective et d’un cadre, d’une clarté sur les règles et pour l’expression. »

« Il faut sortir de cette polémique, qui est totalement regrettable, a-t-il poursuivi. Mais je rappelle que quand ces mesures ont été prises elles ont été le résultat de très longues réflexions avec les experts. »

À l’époque il fallait « prendre des mesures pour gérer le pic de la deuxième vague », et rappelle Magnette « les experts demandaient de limiter les contacts sociaux, fallait préserver l’essentiel c’est-à-dire la santé, l’école, et certains secteurs vitaux. »

« Je voudrais qu’on n’oublie pas que cela a été efficace, on voit que cette courbe elle est en baisse. C’est profondément regrettable qu’aujourd’hui apparaît cette polémique, cela donne l’impression que certains ont fait des sacrifices pour rien or ce n’est pas vrai », continue-t-il.

Un nouveau Comité de concertation se réunira-t-il avant les fêtes ? « Rien n’est jamais impossible, si on devait observer que les chiffres s’améliorent de façon très très nette pourquoi pas évoluer », conclut-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, mardi 1 décembre 2020, 16:22

    Magnette, la parole est d'argent, le silence D'OR !

  • Posté par elias jacques, mardi 1 décembre 2020, 14:45

    Il est évident que les mesures ont été efficaces, oui mais lesquelles ? La bulle sociale, l'horeca fermé, les commerces fermés, les vacances de toussaint élargies ? Ils sont bien incapables de le dire et naviguent à vue depuis mars, on provoqué une hécatombe commerciale et sociale mais ils sont contents d'eux mêmes !

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 2 décembre 2020, 9:30

    Elias et vous ? Vous savez quelle mesure a été efficace ? Et si oui comment avez vous fait pour le savoir ?

  • Posté par jourdain Claude, mardi 1 décembre 2020, 13:02

    S'il est évident que nos dirigeants ne sont pas exempts de reproches (doux euphémisme...), il faut bien admettre qu'il doivent aussi composer avec une nation (...?) dont certains membres sont des acheteurs forcenés de PQ, des glandeurs en grandes surfaces, des raveurs, des manifestants en tout genre, des caillasseurs de policiers et de pompiers, etc, etc. Pas évident.

  • Posté par De Ronde Michel, mardi 1 décembre 2020, 12:52

    « Cela donne l’impression que certains ont fait des sacrifices pour rien ». Cela donne surtout la désagréable l'impression que l'establishment nous prend pour des idiots et des irresponsables. Cette infantilisation et cette manipulation deviennent insupportables.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko