Accueil Société

Coronavirus: les premiers vaccins attendus au plus tôt à la mi-janvier en Belgique, assure Christie Morreale

La Wallonie se chargera de l’organisation de la vaccination dans les institutions d’hébergement qui dépendent de la région « et dans les centres qui seront identifiés pour opérationnaliser la vaccination de la population wallonne », a indiqué Christie Morreale.

Temps de lecture: 2 min

Les premiers vaccins contre le covid-19 sont attendus au plus tôt à la mi-janvier en Belgique, a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional. « L’ensemble du dispositif est en train de se mettre en place » et une partie de celui-ci devrait être validé mercredi au cours d’une nouvelle conférence interministérielle (CIM) Santé publique qui devrait se prononcer sur la stratégie à suivre, a-t-elle précisé aux nombreux parlementaires qui l’interrogeaient.

Cette réunion devrait notamment permettre d’arrêter les publics prioritaires pour la vaccination. « Nous suivrons les conclusions des spécialistes et décider de vacciner, dans l’ordre, le personnel et les résidents des centres de santé ; le personnel de santé du social ; les plus de 65 ans puis les plus de 45 ans avec comorbidité », a assuré la ministre Morreale.

Dans cette première phase, « l’objectif est d’aller sur place avec les vaccins », a-t-elle ajouté.

Concrètement, la Wallonie se chargera de l’organisation de la vaccination dans les institutions d’hébergement qui dépendent de la région « et dans les centres qui seront identifiés pour opérationnaliser la vaccination de la population wallonne », a encore indiqué Christie Morreale en rappelant par ailleurs que les autorités ont déjà décidé de la gratuité du vaccin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Boer Mr, mardi 1 décembre 2020, 16:46

    "au plus tôt"?... ok... et au plus tard?

  • Posté par Trevisan Lucio, mardi 1 décembre 2020, 12:11

    J'espère que ce ne sera pas comme les masques distribués par l'armée. En attendant les premiers vaccins Pfizer fabriqués en Belgique sont à Chicago depuis vendredi dernier.

  • Posté par Yuksel Lucas, mardi 1 décembre 2020, 12:14

    Ils seront de retour de Chicago vers la Belgique mi-janvier du coup. Hilarant.

  • Posté par Gennaux Eric, mardi 1 décembre 2020, 12:05

    aussi vite que les vaccins ... contre la grippe ?

  • Posté par Yuksel Lucas, mardi 1 décembre 2020, 11:26

    Une chose est claire la Belgique est en retard .... Par contre pour polémiquer nos responsables politiques sont toujours les premiers.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko