Thomas Bach seul candidat à sa succession à la présidence du CIO
L’Allemand est à la tête du Comité international olympique depuis 2013.

L’Allemand Thomas Bach sera le seul candidat à sa succession à la présidence du CIO, a indiqué le Comité international olympique mardi. L’élection présidentielle qui aura lieu lors de la 137e Session du CIO à Athènes en mars 2021.
Thomas Bach, 66 ans, est président du CIO depuis septembre 2013. L’Allemand, champion olympique au fleuret par équipes en 1976, avait alors succédé au Belge Jacques Rogge, président de l’instance olympique de 2001 à 2013.
La durée du premier mandat du président du CIO est fixée à huit ans. En cas de réélection, le mandat est de quatre ans. Il prendra fin en 2025.
Le prochain mandat présidentiel prendre cours après les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Les Jeux ont pour rappel été reportés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire