Formule 1: une dernière chance pour Vandoorne, vraiment?
Alors que Lewis Hamilton, testé positif au Covid, ne disputera pas le (deuxième) GP de Bahreïn, les supporters de Stoffel Vandoorne frétillent à l’idée de le voir piloter la Mercedes, dimanche. En théorie, ce ne serait que « logique ». Mais en pratique, c’est moins évident que cela…

Stoffel Vandoorne aurait-il des affinités particulières avec le Royaume de Bahreïn ? Quatre ans après y avoir effectué de fort belle manière ses débuts en F1 (il y avait battu son équipier Button aux essais, et inscrit le point de la 10e place en course), le Roularien y retourne ce mercredi. Et alors que Lewis Hamilton a été testé positif au Covid, et est dès lors déclaré inapte à y disputer le prochain Grand Prix, notre compatriote y débarquera avec l’espoir (?) d’y remplacer le septuple champion du monde. Une chance de faire rebondir sa carrière en F1 ? Vraiment ? Analyse.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Merci pour cette nouvelle analyse plus correcte. Cependant, Russel me semble encore bien tendre et émotif pour s’asseoir dans la Mercedes d’Hamilton, malgré toutes ses qualités. Par ailleurs, Stoffel Vandoorne a autant de talent qu’un Bottas et que la majorité des pilotes F1 du plateau actuel. Même s’il est dépourvu de sponsors et peu soutenu par une certaine presse, il conserve des ambitions en F1. Il n’est pas si âgé que cela, objectivement, en comparaison à d’autres pilotes. Un retour est toujours possible. Les exemples ne manquent pas. Mais, effectivement, ce ne serait pas pour faire de la figuration.