Accueil Monde Europe

Piétons fauchés par une voiture à Trèves: le suspect «parle à la police»

Cinq personnes, dont un bébé de neuf semaines, ont perdu la vie mardi après avoir été fauchées par une voiture dans une zone piétonne à Trèves, en Allemagne.

Temps de lecture: 1 min

Le conducteur qui a mortellement fauché des piétons mardi dans la ville allemande de Trèves parle avec les autorités policières, selon un porte-parole de la police qui n’a pu faire aucune déclaration sur le contenu des déclarations du suspect. L’homme doit comparaître mercredi devant la justice.

Cinq personnes, dont un bébé de neuf semaines, ont perdu la vie mardi après avoir été fauchées par une voiture dans une zone piétonne à Trèves, en Allemagne, selon le dernier bilan de la police. Quinze personnes ont été blessées dans cette ville de Rhénanie-Palatinat, non loin de la frontière avec le Luxembourg.

Le conducteur, un homme de 51 ans originaire de la région de Trèves, a semé la mort sur une artère très fréquentée de la ville.

Le conducteur allemand, ivre, a été intercepté par la police qui écarte à ce stade l’hypothèse d’un motif politique, terroriste ou religieux pour son acte. La justice n’exclut toutefois pas des problèmes psychiatriques dans le chef du suspect, qui aurait agi seul.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, mercredi 2 décembre 2020, 13:27

    Bon article , bien complet, on comprend beaucoup mieux ! bref un monsieur un peu dérangé qui a trop bu et qui écrase une vingtaine de personne ! et qui parle à la police !

  • Posté par Van Deuren Alain , mercredi 2 décembre 2020, 11:11

    Et ça a un SUV entre les mains ? Et tout le monde trouve cela normal ?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

En Pologne, face au PiS, l’opposition démocratique s’impose dans la rue

A Varsovie ce dimanche, quelque 500.000 manifestants ont battu le pavé, parfois venus des quatre coins de la Pologne, pour s’opposer aux atteintes à l’Etat de droit du parti au pouvoir Droit et Justice. Un rassemblement inédit par sa taille qui dynamise l’opposition désunie à l’approche du scrutin législatif de l’automne.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une