Piétons fauchés par une voiture à Trèves: le suspect «parle à la police»

Piétons fauchés par une voiture à Trèves: le suspect «parle à la police»
AFP

Le conducteur qui a mortellement fauché des piétons mardi dans la ville allemande de Trèves parle avec les autorités policières, selon un porte-parole de la police qui n’a pu faire aucune déclaration sur le contenu des déclarations du suspect. L’homme doit comparaître mercredi devant la justice.

Cinq personnes, dont un bébé de neuf semaines, ont perdu la vie mardi après avoir été fauchées par une voiture dans une zone piétonne à Trèves, en Allemagne, selon le dernier bilan de la police. Quinze personnes ont été blessées dans cette ville de Rhénanie-Palatinat, non loin de la frontière avec le Luxembourg.

Le conducteur, un homme de 51 ans originaire de la région de Trèves, a semé la mort sur une artère très fréquentée de la ville.

Le conducteur allemand, ivre, a été intercepté par la police qui écarte à ce stade l’hypothèse d’un motif politique, terroriste ou religieux pour son acte. La justice n’exclut toutefois pas des problèmes psychiatriques dans le chef du suspect, qui aurait agi seul.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous