Coronavirus: vers un report de l’Open d’Australie au 8 février, selon L’Equipe

Coronavirus: vers un report de l’Open d’Australie au 8 février, selon L’Equipe
Photo News

L’Open d’Australie, qui a très peu de chance de débuter comme prévu le 18 janvier, pourrait être décalé de trois semaines et se dérouler du 8 au 21 février 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, écrit mardi l’Equipe.

Selon le quotidien sportif français, qui s’est procuré les détails du plan en cours de réalisation par les autorités australiennes, les joueurs devront arriver « impérativement entre le 15 et le 17 janvier » et devront subir une quarantaine « sous bulle » jusqu’au 31 janvier.

Martin Pakula, le ministre des Sports du gouvernement de l’État de Victoria, avait indiqué la semaine dernière qu’un report d’une ou deux semaines était « très probable » et que des « négociations très complexes » étaient toujours en cours.

« Nous serons en mesure de finaliser les détails de l’Open d’Australie 2021 très bientôt », a pour sa part tweeté mardi le directeur général de la Fédération australienne de tennis – et patron de l’Open d’Australie – Craig Tiley, indiquant que tout devait être « approuvé par le gouvernement de l’État de Victoria », dont Melbourne est la capitale.

Selon les informations de l’Equipe, « personne ne pourra passer plus de 5 heures en dehors de sa chambre d’hôtel » pendant la quarantaine, à l’issue de laquelle « tout le monde pourra se déplacer normalement dans Melbourne ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le Belge s’entraîne comme il peut à Melbourne.

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Kimmer Coppejans en quarantaine à Melbourne: «Ce qui me manque le plus? De l’air frais!»

  • Bernard Tomic s’entraîne dans sa chambre d’hôtel. @AFP

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    L’Open d’Australie préparé en chambre

  • Coppejans disputera son premier Open d’Australie. @News

    Par Damien Poncelet

    Grands Chelems

    Australian Open: sept Belges verront Melbourne

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous