Le Japon veut accueillir beaucoup de spectateurs étrangers lors des Jeux Olympiques

Le Japon veut accueillir beaucoup de spectateurs étrangers lors des Jeux Olympiques
Photo News

Le Japon prévoit d’autoriser de nombreux visiteurs étrangers à venir assister aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain sans qu’ils soient contraints d’être vaccinés contre le coronavirus ou de suivre une quarantaine. Les visiteurs des Jeux doivent seulement pouvoir présenter un résultat négatif au SARS-CoV-2 et télécharger une application de suivi liée au coronavirus. Le journal local Nikkei Business Daily a fait état de ces intentions, mercredi.

Le journal ne cite pas de source d’information, ni n’indique le nombre exact de visiteurs qui seront admis, mais il souligne que les visiteurs étrangers ne seront pas limités dans l’utilisation des transports publics. L’organisation des Jeux a permis de vendre près d’un million de billets aux spectateurs étrangers. Au Japon même, 4,5 millions de billets ont été vendus.

En vertu des mesures actuelles visant à prévenir la propagation du coronavirus, les voyageurs doivent passer quatorze jours en auto-isolement lorsqu’ils entrent au Japon.

Le vice-président du Comité international olympique (CIO), l’Australien John Coates, a déclaré le mois dernier que les mesures contre le coronavirus n’entraîneraient pas une diminution du nombre d’athlètes aux Jeux. Environ 11.000 athlètes sont attendus à Tokyo où les Jeux commenceront le 23 juillet prochain. L’événement dans la capitale japonaise a été reporté d’un an l’été dernier en raison de la pandémie de Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous