Coronavirus: la vaccination débutera le 5 janvier en Belgique

Coronavirus: la vaccination débutera le 5 janvier en Belgique

La vaccination contre le nouveau coronavirus devrait débuter en Belgique le 5 janvier prochain, a affirmé mercredi le Premier ministre Alexander De Croo, précisant que les derniers détails de la stratégie devaient encore être agréés par les différents niveaux de pouvoir.

« Il y a une proposition de stratégie (de vaccination) qui sera discutée entre les différents gouvernements » du pays, a-t-il déclaré à la presse à l’occasion d’une visite auprès des unités spéciales de la police fédérale.

L’aval des différents gouvernements

« Quand les vaccins seront prêts, notre pays sera prêt. Nous aurons alors des accords clairs sur qui sera vacciné en premier et sur la manière avec laquelle cela se passera », a ajouté le Premier ministre.

Il a toutefois souligné que le « plan concret », qui est prêt depuis mardi, doit encore être avalisé par les différents gouvernements (le fédéral et ceux des Régions et des Communautés, ndlr). « Cela sera le cas à très court terme », a assuré M. de Croo, réaffirmant que le plan était de débuter la vaccination le 5 janvier 2021.

« Le 5 janvier, nous serons prêts, comme d’autres pays », a-t-il dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous