Accueil Économie

Notaires: Izimi, le coffre-fort numérique sécurisépour avoir tout à portée de main

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La digitalisation du notariat belge ne date pas d’hier. Le lancement du site de ventes immobilières en ligne Biddit, ou le registre numérique de parts de sociétés Estox sont là pour le prouver. Mais avec Izimi, la profession fait encore un pas en avant. De quoi s’agit-il ? D’un coffre-fort numérique accessible à chaque citoyen, dans lequel il peut stocker ses documents personnels et importants. De plus, Izimi lui permet de partager ces documents de manière ultra-sécurisée avec les personnes de son choix : son conjoint, ses enfants ou un notaire. S’il le souhaite, il pourra aussi être informé automatiquement des changements législatifs importants qui le concernent.

« Izimi découle d’Easy for me, facile pour moi », décode Philippe Bosseler, notaire à Arlon et président de la Fédération royale du Notariat belge (Fednot). « C’est un système qui a été conçu dans le seul but d’aider le citoyen. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le salon Batibouw vise le zéro carbone

L’an prochain, Batibouw deviendra le salon de la durabilité à tous les étages. Les exposants devront respecter les critères ESG pour être admis. De leur côté, les organisateurs promettent de s’engager sur une voie la plus « green » possible.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs