Coronavirus: ces situations où il est possible de faire ses courses à deux

Coronavirus: ces situations où il est possible de faire ses courses à deux

Il est possible, «dans des circonstances tout à fait exceptionnelles», de déroger à la règle de faire ses courses seul. Cela ne peut se faire que sur rendez-vous dans les entreprises ou associations qui travaillent exclusivement sur ce mode de visite, peut-on lire dans la Foire aux Questions d’info-coronavirus relative aux commerces.

Les «circonstances tout à fait exceptionnelles» sont par exemple, selon la FAQ, «l’achat de biens volumineux pour lesquels une discussion approfondie est nécessaire en raison de l’impact sur le ménage ou le logement». Dans ce cas, le rendez-vous peut être pris pour deux personnes: vous et un membre de votre foyer, ou votre contact rapproché si vous êtes une personne isolée.

Pas de liste précise

Le SPF Économie indique qu’il n’existe pas de liste précise des achats compris. L’esprit de la règle est qu’il s’agisse d’un achat d’un montant important, nécessitant une réflexion commune comme par exemple une salle de bain ou une cuisine, mais aussi une robe de mariée comme le suggèrent les journaux de Mediahuis.

L’entreprise doit travailler exclusivement sur rendez-vous.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous