Philippe Montanier: «S’imposer ici serait un exploit et un challenge excitant!»

Philippe Montanier: «S’imposer ici serait un exploit et un challenge excitant!»

Si la mission n’est mathématiquement pas impossible, elle est en tout cas extrêmement compliquée. Pour continuer de rêver à une incroyable qualification européenne, le Standard va devoir s’imposer face aux deux ogres que sont les Rangers et Benfica. Premiers à se dresser sur leur chemin, les Écossais de Steven Gerrard réalisent une incroyable saison, lors de laquelle ils n’ont pas encore connu la défaite !

« Ils ont fait un sans-faute, en jouant parfois contre de très bonnes équipes », analyse Philippe Montanier. « S’imposer ici serait un exploit et un challenge très excitant pour nous, donc on va tout faire pour. »

Et l’entraîneur du Standard a des raisons d’y croire. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! On va jouer le coup à fond, en tenant compte de certains paramètres. Mes joueurs enchaînent les matches, donc je vais devoir réfléchir pour aligner l’équipe la plus performante du moment. Mais j’ai une équipe qui arrive à se sublimer dans les moments importants, d’autant plus que l’on est dans une bonne dynamique. Et puis, en football, tout espoir est permis. En 90 minutes, on sait que n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle équipe, même une formation aussi solide que les Rangers. Je sais qu’on a cette capacité-là. »

Toutefois, pour réaliser cet exploit, les Rouches vont devoir sortir une prestation des plus solides. « Il faudra alterner un gros pressing et un bloc compact, il faut se préparer à tout pour ce match. On va devoir sortir un gros match dans tous les secteurs de jeu : défensif d’abord, parce que les Rangers sont très solides offensivement, mais il faudra que l’on marque également. Il faudra donc être bons techniquement, physiquement et tactiquement. Il faudra être à notre meilleur niveau de la première à la 95e ou 96e minute », conclut Philippe Montanier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous