Le FC Bruges domine le Zenit Saint-Pétersbourg, assure son avenir européen et rêve des 8es de finale de la Ligue des champions (vidéos)

Club de Bruges
Club de Bruges - Reuters

Pour terminer cette rencontre avec un large sourire, les Brugeois n’ont rien dû faire d’exceptionnel face à un adversaire trop faible qui mérite la dernière place du groupe.

Après 33 minutes plutôt calmes – si ce n’est un but annulé pour hors-jeu au Zenit – les hommes de Philippe Clément ont débloqué le marquoir grâce à Charles De Ketelaere (33e).

En deuxième période, un penalty stupidement concédé par le Zenit a permis à Hans Vanaken de faire 2-0 (58e) alors que Noah Lang a définitivement enterré les espoirs russes avec un bel enchaînement à la 73e minute.

Sans forcer et en comptant sur une défense très solide, les Blauw en Zwart ont parfaitement réussi leur examen et peuvent désormais se mettre à rêver.

Libéré d’un poids, le FC Bruges (7 points) affrontera la Lazio (9 pts) la semaine prochaine à Rome pour tenter d’obtenir un ticket pour les 8es de finale de Ligue des champions. Le Borussia Dortmund (10 pts) voudra lui aussi valider son ticket contre le Zenit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous