Le FC Bruges domine le Zenit Saint-Pétersbourg, assure son avenir européen et rêve des 8es de finale de la Ligue des champions (vidéos)
En plein dans le mille ! Le FC Bruges a livré une prestation parfaite en s’imposant 3-0 face au Zenit Saint-Pétersbourg mercredi soir lors de la 5e journée de la poule F de Ligue des champions. Les Blauw en Zwart comptent désormais 7 points contre 1 seul pour les Russes et sont donc assurés de terminer troisièmes, ce qui leur garantit au minium un ticket pour les 16es de finale de l’Europa League.

Pour terminer cette rencontre avec un large sourire, les Brugeois n’ont rien dû faire d’exceptionnel face à un adversaire trop faible qui mérite la dernière place du groupe.
Après 33 minutes plutôt calmes – si ce n’est un but annulé pour hors-jeu au Zenit – les hommes de Philippe Clément ont débloqué le marquoir grâce à Charles De Ketelaere (33e).
En deuxième période, un penalty stupidement concédé par le Zenit a permis à Hans Vanaken de faire 2-0 (58e) alors que Noah Lang a définitivement enterré les espoirs russes avec un bel enchaînement à la 73e minute.
Sans forcer et en comptant sur une défense très solide, les Blauw en Zwart ont parfaitement réussi leur examen et peuvent désormais se mettre à rêver.
Libéré d’un poids, le FC Bruges (7 points) affrontera la Lazio (9 pts) la semaine prochaine à Rome pour tenter d’obtenir un ticket pour les 8es de finale de Ligue des champions. Le Borussia Dortmund (10 pts) voudra lui aussi valider son ticket contre le Zenit.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire