Test-Achats attaque à son tour Apple pour obsolescence programmée
L’association de consommateurs dépose plainte contre le fabricant pour avoir bridé l’iPhone 6 en 2017. Elle veut des indemnités pour les utilisateurs belges.


Ce n’est pas tous les jours qu’une association de consommateurs s’attaque frontalement à une puissante multinationale. C’est ce qu’a fait Test-Achats ce 2 décembre, en introduisant une action collective contre Apple auprès du tribunal de l’entreprise de Bruxelles. Cette procédure en justice vise « une pratique commerciale déloyale et agressive » et s’inscrit dans le combat de Test-Achats contre l’obsolescence programmée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
L'obsolescence programmée existe dans tous les domaines de l'informatique. Ainsi le PDF reader n'accepte plus les imprimantes 32 bits. Faut-il jeter pour cela des imprimantes qui fonctionnent toujours très bien ? C'est véritablement de l'arnaque.
L'obsolescence est le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur d'usage en raison de la seule évolution technique , même s'il est en parfait état de fonctionnement. Utiliser le terme pour une panne programmée me semble faire preuve d'un problème de compréhension de la langue...