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Test-Achats attaque à son tour Apple pour obsolescence programmée

L’association de consommateurs dépose plainte contre le fabricant pour avoir bridé l’iPhone 6 en 2017. Elle veut des indemnités pour les utilisateurs belges.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Ce n’est pas tous les jours qu’une association de consommateurs s’attaque frontalement à une puissante multinationale. C’est ce qu’a fait Test-Achats ce 2 décembre, en introduisant une action collective contre Apple auprès du tribunal de l’entreprise de Bruxelles. Cette procédure en justice vise « une pratique commerciale déloyale et agressive » et s’inscrit dans le combat de Test-Achats contre l’obsolescence programmée.

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2 Commentaires

  • Posté par Baeyens Remi, jeudi 3 décembre 2020, 10:24

    L'obsolescence programmée existe dans tous les domaines de l'informatique. Ainsi le PDF reader n'accepte plus les imprimantes 32 bits. Faut-il jeter pour cela des imprimantes qui fonctionnent toujours très bien ? C'est véritablement de l'arnaque.

  • Posté par Bonjean Victor, mercredi 2 décembre 2020, 22:12

    L'obsolescence est le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur d'usage en raison de la seule évolution technique , même s'il est en parfait état de fonctionnement. Utiliser le terme pour une panne programmée me semble faire preuve d'un problème de compréhension de la langue...

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