Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Mercedes: Stoffel Vandoorne emporté par la raison

Mercedes a préféré George Russel à Stoffel Vandoorne pour remplacer Hamilton à Bahreïn. Un choix logique, qui permet de mieux situer le rôle du Roularien, à la place qui est la sienne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les patrons de Mercedes F1 n’ont pas attendu que Stoffel Vandoorne arrive à Bahreïn, mercredi, pour annoncer que ce sera bien George Russell qui remplacera Lewis Hamilton, dimanche lors du Grand Prix. Comme nous le pressentions (voir nos précédentes éditions), l’écurie championne du monde n’a pas hésité bien longtemps à profiter de l’occasion qui lui était « offerte » par Lewis Hamilton (testé positif au Covid-19) de mettre à l’épreuve, dans le cadre d’un Grand Prix, leur jeune espoir (22 ans) sur lequel ils ont déjà misé pas mal d’argent. Un choix tout simplement logique, même s’il a sans doute paru cruel aux yeux des supporters de Stoffel Vandoorne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par vanderkelen michel, jeudi 3 décembre 2020, 9:02

    tout à fait d'accord avec mr mourmaux

  • Posté par Mourmaux Jean-François , jeudi 3 décembre 2020, 0:16

    En attendant, des pilotes moins talentueux et au palmarès moins fourni que S. Vandoorne ont encore un volant F1 : Latifi, Giovinazzi, Stroll, Albon, Kvyat, Grosjean, Magnussen... Même Gasly, Ocon, Sainz, Perez, Norris ne lui sont pas supérieurs en talent pur. Sans parler des futurs rookies Schumacher, Mazepin, Aitken dont les performances en formule de promotion sont loin d’être exceptionnelles. N’évoquons même pas les quadragénaires Raikkonen et Alonso... La F1 est toujours aussi pourrie par le fric et la politique. Un Belge n’y aura jamais sa place, sauf s’il choisit une autre nationalité, comme Max Verstappen.

  • Posté par SORET DANIEL, mercredi 2 décembre 2020, 23:17

    Finalement , le seul Belge qui aura brillé au firmament du sport automobile est et restera Jacky Ickx... et il roula à une époque bien plus périlleuse que l’actuelle ! Lui aussi fut prisonnier des flammes dans sa monoplace, à une époque où l’on n’arrêtait même pas la course quand ce genre de tragédie se produisait. Quand il gagna en France, Jo Schlesser a péri dans l’incendie de sa Honda... au cours de cette épreuve ! « Mon ange gardien a fait du bon travail durant ma carrière «  déclare t il souvent... Il est utopique de voir un autre compatriote arriver à son niveau... mais l’on tenait déjà le même discours au sujet d’un sacré Brésilien !

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs