Shopping: Bruxelles ouvre sa plateforme de chèque de consommation local

Shopping: Bruxelles ouvre sa plateforme de chèque de consommation local
Photo News

À partir de ce 3 décembre, la Ville de Bruxelles, ouvre sa plateforme de chèque de consommation local au public. Les chèques peuvent être directement achetés sur le site commercelocal.brussels et dépensés auprès des commerces participants.

120 commerces déjà inscrits

À travers ce site et l’onglet BXL-boncadeau, la plateforme est ouverte au public, les clients peuvent désormais acquérir ces chèques de consommation locaux. Une manière solidaire de se faire plaisir ou de faire plaisir à ses proches tout en soutenant les commerçants locaux et de profiter de 20% de l’achat offert par la Ville de Bruxelles, annonce Fabian Maingain, l’échevin des affaires économiques de la Ville de Bruxelles, à l’initiative du projet. 120 commerces se sont déjà inscrits sur cette plateforme.

L’échevin rappelle que les commerçants sont toujours vivement invités à s’inscrire sur la plateforme via l’onglet « BXL-boncadeau » du site commercelocal.brussels.

« À travers cette initiative, et outre la majoration publique qui est une aide directe aux commerçants, c’est un soutien direct aux commerces par la consommation et le chiffre d’affaires que nous mettons en place avec cette mesure, mais également une offre alléchante pour les citoyens combinée à une chouette idée de cadeaux pour les fêtes de fin d’année », se réjouit l’échevin du commerce dans un communiqué.

Comment ça marche ?

Le consommateur peut acheter des chèques-commerces par tranche de 25 €. Pour chaque bon acheté, le client obtient une majoration de 20% prise en charge par la Ville de Bruxelles et reversée au commerçant. La personne qui reçoit le BXL-BonCadeau en format électronique ou en format papier doit le présenter au commerçant qui n’a plus qu’à scanner le code QR ou en encodant le code directement sur la plateforme.

Sur le même sujet
Économie et finances
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous