Coronavirus: les résidents et le personnel des centres de soins résidentiels seront vaccinés en premier

Coronavirus: les résidents et le personnel des centres de soins résidentiels seront vaccinés en premier

Les résidents et le personnel des centres de soins résidentiels seront les premiers à être vaccinés contre le coronavirus. Cela a été communiqué jeudi après la Conférence interministérielle sur la santé publique (IMC). Si le vaccin de Pfizer est approuvé, 600 000 doses seront envoyées en Belgique en janvier.

Les différentes phases

Après les centres de soins résidentiels, la vaccination du personnel des institutions de soins collectifs ainsi que de leurs bénévoles sera tranchée. Ensuite, ce sera aux prestataires de soins de santé dans les hôpitaux et dans les soins primaires de décider s’ils souhaitent se voir administrer le vaccin. Après ces derniers, ce sera au tour du personnel non médical des hôpitaux et des établissements de santé.

Dans une quatrième grande phase, ce sont les plus de 65 ans, suivis par les 45 à 65 ans ayant des problèmes de santé sous-jacents.

Personnes aux fonctions sociales ou économiques importantes

La prochaine série de vaccins sera destinée aux personnes ayant une fonction sociale ou économique importante. Ce que cela signifie exactement reste à déterminer dans les semaines à venir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous