Accueil Société Enseignement

Vaccin: pour le ministre flamand de l'Enseignement, «les professeurs font partie des professions essentielles»

Les enseignants font partie des professions essentielles qui devraient bénéficier d’un accès prioritaire à la vaccination contre le covid-19, a assuré le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts.

Temps de lecture: 1 min

La conférence interministérielle (CIM) Santé publique a défini, plus tôt dans la journée, les groupes prioritaires pour cette vaccination qui débutera en janvier avec l’arrivée en Belgique de quelque 600.000 doses du vaccin de Pfizer.

Dans l’ordre :

Les premiers vaccinés seront le personnel et les résidents des maisons de repos et des institutions collectives de santé. Suivront les professionnels de la santé (dans les hôpitaux et en première ligne); les autres travailleurs des hôpitaux; les plus de 65 ans; la tranche 45-65 ans avec comorbidités et des fonctions sociales ou économiques essentielles.

« Garder les écoles ouvertes »

«Les enseignants et le personnel des écoles, qui sont en contact chaque jour avec des dizaines de jeunes, devraient faire partie de cette catégorie. Garder les écoles ouvertes est de la plus grande importance pour toute la société», a souligné le ministre Weyts (N-VA).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 3 décembre 2020, 20:42

    Ben Weyts démontre encore et toujours qu'il ne comprend rien. L'objectif premier est d'éviter la saturation des hôpitaux pour permettre un redémarrage sans risque de sa chère économie. D'après lui, ainsi l'école serait un lieu de grande propagation du virus. Qu'attend-il pour la fermer alors!

  • Posté par Chevalier , jeudi 3 décembre 2020, 16:54

    En tout cas , vacciner les résidents de maison de repos en premier lieu me semble stupide. Ils ne sortent jamais de chez eux. Il faut vacciner les gens qui sont exposés et en priorité les gens actifs. Mais entre l'horeca et le personnel enseignant, j'aurais du mal de choisir, il y a de bons arguments de part et d'autre.

  • Posté par Rambeaux Paul, jeudi 3 décembre 2020, 17:46

    Je vous rappelle que l'idée est AVANT TOUT de soulager les hôpitaux, de façon à revenir à un niveau de soins de santé normal. C'est donc non seulement le plus humain, mais aussi le plus logique...

  • Posté par Coulon Michel, jeudi 3 décembre 2020, 17:05

    vous trouvez qu'il n'y a pas assez de décès dans les maisons de repos? Vous leur avez demandé leur avis aux personnes agées privées de visite?

  • Posté par Druide David, jeudi 3 décembre 2020, 16:11

    Sacré nazillon va....

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs