Accueil Culture Livres

Livre cadeau: «Je suis impressionnée par la diversité du comportement sexuel des animaux»

Dans « Sexus animalus », Emmanuelle Pouydebat raconte avec gourmandise le monde extraordinaire, diversifié et fascinant de la sexualité animale. Et Julie Terrazzoni illumine ces comportements vertigineux de ses magnifiques dessins.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 5 min

Savez-vous que, dans le règne animal, on trouve des pénis en gouttière, des pénis épineux, en tire-bouchon, à quatre glands, à tête chercheuse ou même détachables ? Et qu’il y a des vagins en spirale et des clitoris épineux ? Que le clitoris du crocodile marin femelle est presque aussi grand que le pénis du croco mâle ? Que le pénis de l’éléphant fait deux mètres ? Ce qui ne donne certes plus envie aux gamins de comparer le leur à la cour de récré…

En fait, on connaît mal la reproduction animale, nous, le grand public. Et même les scientifiques, d’ailleurs. Parce que si on a étudié depuis longtemps la reproduction des bêtes domestiques, on n’a guère exploré celle du galago, du phasme ou de l’argonaute voilier (c’est celui au pénis détachable). Mais voilà, on y arrive. Et ce livre est là pour montrer que des scientifiques s’intéressent à la reproduction animale et que le grand public est curieux de ces comportements.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs