Livre cadeau: «Je suis impressionnée par la diversité du comportement sexuel des animaux»
Dans « Sexus animalus », Emmanuelle Pouydebat raconte avec gourmandise le monde extraordinaire, diversifié et fascinant de la sexualité animale. Et Julie Terrazzoni illumine ces comportements vertigineux de ses magnifiques dessins.


Savez-vous que, dans le règne animal, on trouve des pénis en gouttière, des pénis épineux, en tire-bouchon, à quatre glands, à tête chercheuse ou même détachables ? Et qu’il y a des vagins en spirale et des clitoris épineux ? Que le clitoris du crocodile marin femelle est presque aussi grand que le pénis du croco mâle ? Que le pénis de l’éléphant fait deux mètres ? Ce qui ne donne certes plus envie aux gamins de comparer le leur à la cour de récré…
En fait, on connaît mal la reproduction animale, nous, le grand public. Et même les scientifiques, d’ailleurs. Parce que si on a étudié depuis longtemps la reproduction des bêtes domestiques, on n’a guère exploré celle du galago, du phasme ou de l’argonaute voilier (c’est celui au pénis détachable). Mais voilà, on y arrive. Et ce livre est là pour montrer que des scientifiques s’intéressent à la reproduction animale et que le grand public est curieux de ces comportements.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire