La Belgique retrouvera la France en demi-finale de la Nations League: revivez le dernier affrontement entre les deux équipes (vidéo)

Photo News
Photo News

Première du groupe 2 qui rassemblait le Danemark, l’Angleterre et l’Islande avec cinq victoires pour une défaite, subie à Wembley, la Belgique n’a que très rarement été inquiétée. La phalange de Roberto Martinez est d’ailleurs la meilleure attaque de la Ligue A avec 16 buts, s’appuyant notamment sur Romelu Lukaku et ses cinq pions. Championne du monde en titre, la France affiche le meilleur bilan comptable avec un reluisant 16 sur 18. Les Bleus de Didier Deschamps ont uniquement été accrochés par le Portugal à domicile (0-0).

Ce sera le 75e duel entre Belges et Français. Le dernier, douloureux souvenir pour les Diables, est la demi-finale du Mondial 2018 perdue 1-0 à Saint-Pétersbourg (10 juillet 2018). Les supporters belges ont encore en travers de la gorge cette rencontre et surtout ce but de Samuel Umtiti, inscrit au retour des vestiaires. Et ce, malgré une première période dominée par les hommes de Roberto Martinez.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron ne trouve pas la formule face à ses rivaux

  • Les Zèbres éprouvent toutes les peines du monde à retrouver leur efficacité du début de saison. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: une faillite collective

  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Michel Vlap, le but du déclic?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous