«C’est chouette de retrouver la France», avoue Roberto Martinez après le tirage au sort de la Nations League (vidéo)

@News
@News

C’est donc la France que la Belgique affrontera pour une place en finale de la Nations League le 7 octobre 2021 à Turin. Un sacré choc qu’a préfacé Roberto Martinez en conférence de presse ce jeudi, quelques minutes après le tirage au sort.

« Il n’y avait pas beaucoup d’options. Le niveau de ce Final Four sera très élevé. C’est chouette de pouvoir retrouver la France. Je pense qu’à l’instar des Bleus, nous nous sommes encore améliorés. Et puis, cela rappelle des souvenirs liés à la Coupe du monde », indique le sélectionneur des Diables rouges.

« Espérons que nous pourrons retrouver la normalité, à savoir des supporters dans les stades. 2021 sera en tout cas une année très excitante avec l’Euro et donc ce Final Four », a-t-il ensuite avoué.

« Je ne crois pas en une revanche au sens propre du terme. La situation est différente et c’est une compétition spécifique », a ajouté Martinez. « La France est encore plus forte qu’en 2018, comme nous. Donc ce sera un match fantastique. Au Mondial, c’était un match assez serré. Nous n’avions toutefois pas su profiter suffisamment de nos occasions. Nous avions également manqué de fraîcheur face à une équipe très bien organisée sur le plan défensif. Dans un tel match, celui qui marque en premier prend un sérieux avantage. Ce fut donc le cas ».

« La France est une nation du top, donc oui nous pourrions retrouver cette équipe à l’Euro auparavant », notait encore l’Espagnol. « Mais je le répète, le plus important, c’est que les fans puissent assister à ce genre de match ».

« Pour nous, Eden Hazard est un joueur qui peut changer le match à lui seul. Un peu comme Mbappé en France. C’est évidemment différent lorsqu’on a la chance d’avoir un tel joueur dans son équipe », a-t-il encore expliqué. « Je ne suis en tout cas pas inquiet au sujet d’Eden Hazard ».

Dans l’autre demi-finale, l’Italie croisera le fer avec l’Espagne à Milan le 6 octobre 2021. La finale (à Milan) et le match pour la 3e place (à Turin) auront lieu le 10 octobre 2021.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous