Vandoorne déçu de ne pas remplacer Hamilton chez Mercedes: «Après avoir consacré autant de temps, cela fait mal»

Photo News
Photo News

Vandoorne s’est exprimé sur les réseaux sociaux jeudi, au lendemain de l’annonce de Mercedes. « Tout d’abord, je veux souhaiter à Lewis Hamilton un prompt rétablissement et j’espère qu’il sera de retour dans la voiture dès que possible. Personne ne peut vraiment le remplacer », a commencé Vandoorne, qui, en tant que pilote de réserve de Mercedes, pouvait espérer reprendre le volant laissé libre par le désormais septuple champion du monde.

« Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir la chance de conduire pour Mercedes ce week-end », reconnaît le pilote belge. « Après avoir passé l’année à voyager sur toutes les courses de F1 et avoir consacré autant de temps, d’entraînement physique, d’engagement envers ce programme… cela fait mal ! »

« D’un autre côté, je respecte le choix de mettre George Russell dans la voiture », poursuit Vandoorne. « Il a été l’un des meilleurs pilotes et mérite pleinement cette opportunité. C’est dans de tels moments que mon envie de conduire est encore plus grande et je peux assurer que je continuerai à me donner à 100 pour-cent. »

Vandoorne termine en remerciant pour les messages qu’il a reçus. « C’était génial à voir », explique-t-il et donne rendez-vous « sur la piste au Bahreïn », où se tiendra dimanche le 16e et avant-dernier Grand Prix de la saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Verstappen avait pris la tête du GP dès le premier virage, au prix d’une audacieuse mais parfaite manœuvre de dépassement sur Hamilton...

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: le match Verstappen - Hamilton est lancé

  • MOTO : Testing - Grand prix du Portugal - Portimao - 16_04_2021

    Par DDR

    MotoGP

    Marc Marquez déjà dans le coup

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous