Accueil Société Enseignement

Coronavirus: le nombre d’élèves en quarantaine «nettement» plus bas qu’en septembre

La semaine du 16 au 22 novembre, 746 cas de Covid-19 à l’école ont été signalés, dont 532 cas parmi des élèves de l’enseignement fondamental et secondaire.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre d’élèves et de membres du personnel nouvellement mis en quarantaine est nettement plus bas qu’en septembre, a indiqué jeudi l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE). La semaine du 16 au 22 novembre, 746 cas de Covid-19 à l’école ont été signalés aux équipes de Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE), dont 532 cas parmi des élèves de l’enseignement fondamental et secondaire.

« Ces chiffres sont en augmentation par rapport à la semaine précédente, et se rapprochent de ceux de la 3ème semaine de septembre », selon l’institution.

Elle indique cependant que l’incidence sur sept jours est inférieure à l’incidence dans la population générale. « Les équipes de la PSE ont actuellement moins de tracing à faire et utilisent le temps récupéré pour organiser des séances de vaccinations et des bilans de santé et dépistages prioritaires. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAUWERS, vendredi 4 décembre 2020, 7:38

    "Coronavirus: le nombre d’élèves en quarantaine «nettement» plus bas qu’en septembre". - Comment pourrait-il en être autrement ? Depuis fin octobre : semi-confinement de toute la population et classes de la 3e à la 6e (secondaire) présentes à mi-temps dans les établissements.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs