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Bruxelles en route vers la taxe kilométrique, un plan qui ne fait pas l'unanimité

Le gouvernement Vervoort a présenté le projet SmartMove, qui vise à modifier la politique fiscale envers les automobilistes à l’horizon 2022. Un plan qui doit maintenant passer le cap de la concertation avec les autres Régions. Où on ne l’entend pas vraiment de cette oreille.

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Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 5 min

Annonce choc, ce jeudi midi, du gouvernement bruxellois, qui a jeté les bases d’un modèle de taxation kilométrique sur son territoire. Baptisé SmartMove, cet outil vise à repenser la fiscalité automobile sur base de son usage. Exit la taxe de circulation, celle de mise en circulation restant de mise pour les véhicules de 15 chevaux fiscaux et plus. Place à une tarification kilométrique « intelligente », calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus, de l’heure du trajet (de pointe, creuse ou de nuit) et de la puissance du moteur. Un forfait à la journée sera également proposé.

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38 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 3 décembre 2020, 22:11

    Avec un handicap, la voiture n'est plus un choix, mais une nécessité vitale. Avec ce bullshit de smart machin, j'espère qu'il l'auront dans le c.. jusqu'au duodénum en taraudant leur colon transverse.

  • Posté par Spilman Marie-Anne , jeudi 3 décembre 2020, 22:06

    Une alternative : verser au Bruxellois 20% des centimes additionnels de l'ensemble des travailleurs non bruxellois. On ne peut demander aux Bruxellois de supporter seuls la charge financière des travailleurs qui travaillent à Bruxelles mais ne rapportent pas un euro de taxe à leur région. Constant Depièreux

  • Posté par Dubru Oscar, jeudi 3 décembre 2020, 22:04

    Comment vont-ils savoir combien de kilomètres ont fait et quels sont nos trajets ? N’y a-t-il pas un côté big brother derrière ce truc...

  • Posté par Dutilleux Vincent, jeudi 3 décembre 2020, 21:56

    Donc si on observe les prévisions de gains que rapporterait ce système, plus les années passent plus ça rapporterait, alors que le but est la diminution du traffic donc exactement le contraire! On se fout de qui ?

  • Posté par Dutilleux Vincent, jeudi 3 décembre 2020, 21:55

    Donc si on observe les prévisions de gains que rapporterait ce système, plus les années passent plus ça rapporterait, alors que le but est la diminution du traffic donc exactement le contraire! On se fout de qui ?

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