Unia prend acte d’un problème de racisme au Siamu
Témoignages et articles de presse démontrent depuis un an l’existence d’un climat problématique au sein des casernes. Un dialogue est ouvert avec la hiérarchie. Et puis ?


Il y a un peu plus d’un an, la découverte de tags racistes et d’une tranche de jambon sur le casier d’une nouvelle recrue d’origine marocaine venait ouvrir une séquence aujourd’hui loin d’être refermée au sein du Siamu bruxellois. Depuis, l’actualité du service d’incendie de la capitale est entachée de manière récurrente par une série de faits problématiques. Outre plusieurs publications haineuses reprenant un discours d’extrême droite postées en ligne par des porteurs de l’uniforme, la presse a également mis en lumière l’existence de faits racistes concernant le corps, comme le fait qu’une banane ait été jetée en direction d’un patient d’origine subsaharienne au niveau du poste Smur du CHU Saint-Pierre, tenu par le Siamu.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Rappelons que l'islamophobie n'a rien à voir avec du racisme! On naît blanc, jaune, noir, c'est le fruit de l'évolution! Mais une religion, c'est irrationnel et tout autre chose!
Il serait peut-être temps en effet que des procès et des sanctions interviennent dans ce dossier apparemment pourri jusqu'à l'os.
D'autres , à une autre époque, ont subi les mêmes désagréments et pourtant tout va bien pour eux. Stop aux pleurnichards.
Tiens mange un tite tranche de lard petit con basané, allô pompiers il y a le feux,mais avant d'étendre vos tuyaux prenez vous quelques pavés dans la gueule.Spirale de la bêtise accompagnée de violence,des deux côtés des bêtes et méchants,c'est certain qu'avec pareilles mentalités on ira pas de l'avant,on s'en sortira pas.
L'enfer c'est les cons !