Présidentielle américaine

Présidentielle américaine: Biden demande au Dr Fauci de faire partie de son «équipe Covid»

L’immunologue américain, Anthony Fauci
L’immunologue américain, Anthony Fauci - Photo News

Le président élu Joe Biden a indiqué jeudi sur CNN avoir demandé à l’immunologue Anthony Fauci, figure très respectée aux Etats-Unis, de faire partie de son équipe sur le Covid-19, alors que le pays a enregistré jeudi plus de 210.000 cas de coronavirus en une seule journée, un record absolu depuis le début de la pandémie, selon les données de l’université Johns Hopkins qui font référence.

Le pays a dans le même temps déploré plus de 2.900 morts du Covid-19, l’un des pires bilans enregistrés dans le pays, selon un relevé effectué chaque jour à 20h30 locales par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

Virulentes attaques de Donald Trump

Le Dr Fauci est membre de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus mais a fait l’objet de virulentes attaques de la part de Donald Trump qui a régulièrement minimisé la menace de cette pandémie qui a fait plus de 275.000 morts aux Etats-Unis.

Joe Biden a par ailleurs indiqué qu’il entendait demander aux Américains, le jour de sa prise de fonction, de porter un masque pendant 100 jours. « Cent jours en portant un masque, pas pour toujours. Et je pense que nous verrons une réduction significative (des infections) », a-t-il ajouté.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous