Accueil Monde États-Unis

Biden, Obama, Bush et Clinton prêts à se faire vacciner publiquement contre le coronavirus

Joe Biden a annoncé qu’il serait « heureux » de se faire vacciner en public, dès que le Dr Fauci recommanderait de le faire

Temps de lecture: 2 min

Le président élu Joe Biden et les anciens présidents américains Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton se sont dits prêts à se faire vacciner publiquement contre le Covid-19 afin d’encourager leurs concitoyens à en faire de même.

Barack Obama, 59 ans, a affirmé faire « entièrement confiance » aux autorités sanitaires du pays, dont l’immunologue Anthony Fauci, figure scientifique très respectée aux États-Unis.

« Si Anthony Fauci me dit que ce vaccin est sûr et peut protéger du Covid, je n’hésiterai pas à me le faire injecter », a-t-il déclaré dans un entretien radio à SiriusXM, dont des extraits ont été partagés mercredi sur YouTube.

« Je promets que lorsqu’il sera disponible pour les personnes moins vulnérables, je me ferai vacciner. Je pourrais le faire à la télévision ou faire en sorte que ce soit filmé, afin que les gens puissent voir que je fais confiance à la science », a-t-il ajouté.

En direct à la télévision

Une tribune dans le Washington Post appelait le président élu Joe Biden, 78 ans, et sa future vice-présidente Kamala Harris, 56 ans, à se faire vacciner en direct à la télévision afin de convaincre les sceptiques, nombreux aux États-Unis face à la vitesse de développement des vaccins contre le Covid-19.

Interrogé sur le sujet, Joe Biden a dit jeudi qu’il serait « heureux » de se faire vacciner en public dès que le Dr Fauci recommanderait de le faire.

Un représentant de George W. Bush a fait savoir à CNN que l’ancien président républicain de 74 ans était lui aussi disposé à faire la promotion des vaccins contre le Covid-19.

« Les vaccins doivent dans un premier temps avoir été jugés sûrs et administrés aux populations prioritaires », a dit ce représentant, Freddy Ford. « Le président Bush attendra ensuite son tour et se fera volontiers vacciner devant les caméras ».

Le porte-parole de Bill Clinton, Angel Urena, a également indiqué à CNN que l’ancien président démocrate, lui aussi âgé de 74 ans, se ferait vacciner publiquement « si cela pouvait inciter tous les Américains à en faire de même ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, samedi 5 décembre 2020, 12:44

    Ils sont second, Trump est déjà vacciné.

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 5 décembre 2020, 12:39

    Biden, alias Mr. Burns, prêt à se faire vacciner publiquement contre le coronavirus... Gare à la défaillance en public, quand même !

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 4 décembre 2020, 12:08

    Quel cirque !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 4 décembre 2020, 17:35

    Vous seriez parfait en Monsieur Loyal, M. Liénard.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs