Photovoltaïque: tout ce qu’il faut savoir sur le paiement du «tarif prosumer» 2020
Depuis le 1er octobre, les fournisseurs d’électricité facturent aux détenteurs de panneaux solaires wallons le fameux « tarif prosumer ». Celui-ci est toutefois remboursé entièrement par la Région wallonne jusque fin 2021. Selon quelles modalités ?

Voilà maintenant deux mois que certains détenteurs wallons de panneaux photovoltaïques, de petites installations éolienne, hydraulique ou de cogénération – ceux qu’on appelle les « prosumers » – ont vu apparaître une nouvelle ligne sur leur facture de régularisation d’électricité. Celle-ci correspond au fameux « tarif prosumer » qui, après d’innombrables rebondissements, a fini par être adopté par le gouvernement wallon en juillet et est rentré en application ce 1er octobre 2020. Maintenant qu’on y est, comment fonctionne le paiement de cette contribution aux frais d’utilisation du réseau de distribution électrique ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Schoonbroodt Hubert, dimanche 27 décembre 2020, 13:09
-
Posté par Couturier Yves, dimanche 6 décembre 2020, 16:22
-
Posté par Couturier Yves, dimanche 6 décembre 2020, 16:20
-
Posté par dercq jul, dimanche 6 décembre 2020, 14:33
-
Posté par De Ronde Michel, dimanche 6 décembre 2020, 12:50
Plus de commentairesMon fils a installé des panneaux en 2018, il n'a droit a aucune subvention tels que les certificats verts. De plus on bassine les gens à augmenter l'auto consommation, je voudrais bien savoir comment, puisque la production sera toujours décalée par rapport à la consommation. Je pense que dans certains pays, les détenteurs de panneaux sont payés comme producteur d'électricité, et il paye leur consommation comme consommateur, cela me semble plus logique.
merci les écolos comme d'habitudes nous sommes les pigeons
merci les ècolos, ils nous ont bien eu, comme d'habitudes
Faut bien payer Moreau....
Et donc, à partir de 2024, un consommateur producteur deviendra un consommateur intégral... C’est une histoire de cons ?