Accueil Culture Scènes

Du cirque dans les vitrines des cafés

Avec « Circus in the city », le lèche-vitrines se fait plus acrobatique. L’Espace Catastrophe programme jongleurs et équilibristes derrière les vitrines de commerces fermés. A l’improviste pour ne pas susciter d’attroupement. Pour redonner vie à la ville et créer de l’emploi pour les artistes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Un rectangle de vitrine illuminée. Un collant moulant ou un bustier affriolant. Des êtres clairement exhibitionnistes derrière la vitre. Des gens qui s’arrêtent en passant. Non, nous ne sommes pas dans un quartier chaud du Nord de Bruxelles ou le district rouge d’Amsterdam. D’ailleurs, à y regarder de plus près, les flâneurs qui s’attardent brièvement, ce jeudi soir, face à une devanture du parvis de Saint-Gilles, ressemblent à un public tout ce qu’il y a de plus familial. Et, plus important, ce qui se passe derrière la façade vitrée de la Maison du Peuple, café culte de ce petit coin de la capitale, n’a rien de libidineux. Pas de passe ici, mais des tours de passe-passe. Voire des tours de piste franchement acrobatiques.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Sihame Haddioui, à bras-le-corps

L’échevine de la culture et de l’égalité des genres et des chances à la commune de Schaerbeek mêle son histoire intime et son expérience politique sur scène, dans une pièce portée par le Kaaitheater et jouée ce samedi au Kriekelaar. Et dévoile, en coulisses, ses ambitions d’aller au fédéral.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs