Des files de camions sur la E40 à la frontière française à cause du Brexit (vidéo)
Il semble que les poids lourds soient rapatriés en prévision des nouvelles réglementations décidées à la suite du Brexit, qui entreront en vigueur à partir de janvier.

Une file de camions se dirigeant vers le Royaume-Uni roule au pas, jeudi sur la E40 à hauteur de la frontière française.
Hier déjà il y avait une forte affluence de camions en raison du grand nombre de véhicules ayant rendez-vous dans les ports de Calais et Dunkerque. Il semble que les poids lourds soient rapatriés en prévision des nouvelles réglementations décidées à la suite du Brexit, qui entreront en vigueur à partir de janvier.
« Nous savions que ça allait arriver », a assuré l’office flamand de circulation jeudi. « Les autorités françaises nous avaient prévenus ces derniers jours. » Les ports de Calais et de Dunkerque avaient enregistré beaucoup de réservations vers le Royaume-Uni pour aujourd’hui/jeudi. De plus, les services de ferry ont été perturbés par le mauvais temps.
La situation pour les prochains jours reste à évaluer, mais l’office parle d’un « bon test » pour le moment où la période de transition se terminera, le 1er janvier.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires