Accueil Société

Frédéric Chatillon, l’ami très encombrant de Marine Le Pen

Ce proche de Marine Le Pen est mis en cause pour des placements en Asie. L’homme de l’ombre était déjà mis en examen dans l’affaire du microparti Jeanne. Ami de 25 ans de la présidente du FN, il est décrit comme un néo-nazi révisionniste.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 5 min

J ’ai l’impression que ça va être ma semaine de buzz », pressentait dès lundi Frédéric Chatillon sur son compte Facebook. L’ami de vingt-cinq ans de Marine Le Pen prétendait alors «  s’autoscooper  » pour «  couper court aux fantasmes  » qui ne manqueraient pas de naître avec les Panama Papers. «  C’est vrai que le sujet est sexy et ma proximité avec le FN encore plus », ironisait-il en prétendant que ses investissements en Asie qui seraient révélés par Le Monde le lendemain étaient «  parfaitement légaux  ». Mais prendre les devants n’a pas suffi à éviter à cet homme de l’ombre d’être projeté en pleine lumière.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, mercredi 6 avril 2016, 10:24

    A chercher les cadavres dans le placard ;il vous sera possible de construire de nouvelles " catacombes" qui amalgameront "ossements de gauche" et "ossements de droite". Il semble vrai ,que de leur "vivant existentiel" ils ne pouvaient ni l'un ni l'autre trouver une sorte d'équilibre( on n'en demandait guère plus) ainsi qu'une vision du futur QUASI REALISTE

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs